Près de l'étang, tout fait silence ; Les verts rameaux Se reccurbant pleins d'indolence, Sans un souffle qui les balance, Frôlent les eaux. Mêmes sont nos deux rêveries ; Le cœur heureux, Nous écoutons sans causeries Mourir au loin les voix chéries Du bois ombreux. Dans tes mains roses ma mains tremble Sous leurs velours, Et mon cœur, à ce qu'il me semble, Lorsque le tien lui dit : « Ensemble ! » Répond : « Toujours ! »
Chants berceurs. Trois Lieds pour chant et piano
by Georges de Seynes (1876 - 1922)
1. Premier songe bleu
Language: French (Français)
Text Authorship:
- by Louis Avennier (1872 - 1924), as Alexis Lavanchy
Go to the general single-text view
Researcher for this page: Johann Winkler2. Berceuse
Language: French (Français)
Enfant, le nuit est sombre, Et blotti dans l'ombre L'homme noir Bientôt laissera choir, De son beau geste Leste Et malicieux, Du sable dans tes yeux. Enfant, dors sans alarme, Que ma chanson charme Ton sommeil! Je veux a ton réveil, Dans ton sourire Lire Que ton doux baiser Avec moi sain jaser. Dors, dors jusqu'à l'aurore, Dors encore, Dors !
Text Authorship:
Go to the general single-text view
Researcher for this page: Johann Winkler3. Au bruit de la mer
Language: French (Français)
Au bruit de la mer et le long des brumes J'ai porté bien lourd mon chagrin dernier ; Et les flots houleux aux blanches écumes Ont roulé ma plainte avec leur gravier. Au bruit de la mer, sur le bord des grèves, J'ai suivi le vol des oiseaux pêcheurs ; Et les goëlands au pays des rêves Ont sur leur grande aile emporté mes pleurs. Au bruit de la mer quand passait la brise Sur le rayon pur d'un matin de mai, J'ai dit à mon cœur qui toujours se brise : Sois enfin dompté ! Sois enfin calmé ! Et la mer sereine et lamer sévère M'ont dit : Il faut bien à Dieu laisser faire ! Le voyage est prompt, le supplice est court, Souffrir et mourir ne sont que d'un jour !
Text Authorship:
- by Augustine-Malvina Souville Blanchecotte (1830 - 1878)
Go to the general single-text view
Researcher for this page: Johann WinklerTotal word count: 262