Les fleurs étaient dans un vieux livre, Acheté par un soir d'hiver ; Un paroissien de chagrin vert Aux lourdes agraffes de cuivre. Et je lus, dans le livre ouvert, Un nom qu'un paraphe vient suivre. Les fleurs étaient dans un vieux livre, Acheté par un soir d'hiver ; Et fleurs et nom s'en vont revivre En se modeste asile offert, Les jours gris sous le ciel couvert, Les jours bleus que la joie enivre.
Les Souvenirs. Trois Lieds pour chant et piano
by Georges de Seynes (1876 - 1922)
1. Les fleurs
Language: French (Français)
Text Authorship:
- by Jean Maddus (flourished c1900)
Go to the general single-text view
Researcher for this page: Johann Winkler2. J'ai trouvé sur mon chemin
Language: French (Français)
J'ai trouvé sur mon chemin Une rose morte. De ma défaillante main, Vois, je te l'apporte. Son cœur d'amoureuse éteint, Pétale à pétale, Perd sa robe de satin Et de velours pâle. Puisqu'un parfum monte encor De son agonie, Que cette rose de mort te semble jolie. Et que ta si blanche main Enferme son âme morte, Cueille son cœur souverain Et mon cœur, qu'elle t'apporte.
Text Authorship:
- by Annie Perrey
Go to the general single-text view
Researcher for this page: Johann Winkler3. C'était la nuit
Language: French (Français)
C'était la nuit, la lune, au bord du ciel bleu pâle, Globe léger, globe d'opale Aux mélancoliques rayons. La lune avait surgi du fond de l'horizon. J'étais près de l'Aimé ! Ses yeux tristes et sombres Cherchaient les miens à travers l'ombre ; Il me semblait que leurs lueurs Annonçaient le lever d'un autre astre en mon cœur. Nuits d'été, pourquoi n'êtes vous passé éternelles ? Vous aussi, lueurs des prunelles ? Et pourquoi tout doit-il finir Par n'être plus, au fond de nous, qu'un souvenir ?
Text Authorship:
- by Jean Bellon (1867 - 1914), as Jean Bénédict
Go to the general single-text view
Researcher for this page: Johann WinklerTotal word count: 222