Exquise Marquise, Voulez-vous ? Dansons. Les violons caquettent ; causons. Bonjour. Bonsoir. A genoux. Dansons Les danses d'autrefois coquettes et naïves. Salut, moi ; Salut, vous. Je baise votre main, Et vous prenez, ma mie en des poses lascives. Un ton sous vos cheveux poudrés que ce soir maint Page admire, marquise. Que faut-il que je dise A genoux. Je vous suis, tournons. Je me rappelle tous vos noms. Eglé, Léa, Vénus, oh ! tout cela me plonge Au fond du tourbillon galant. C'est un beau songe. Les violons se taisent. Cessons, Voulez-vous ? Au boudoir, les divans sont doux. Passons.
Perruques poudrées. Trois Lieds pour chant et piano
by Georges de Seynes (1876 - 1922)
1. Menuet
Language: French (Français)
Text Authorship:
- by Urbain Mô
Go to the general single-text view
Researcher for this page: Johann Winkler2. Fantaisies cruelles
Language: French (Français)
Je voudrais parfois faire un peu le maître Et dire : « Vos torts n'ont point de pardon ! » Et rire des pleurs que je verrais naître, Et même parler tout haut d'abandon; Je voudrais parfois qu'une longue absence, Qui serait pour moi (dirais-je) un plaisir, Fit autour de vous comme un vide immense Où palpiterait votre vain désir ; Je voudrais parfois refuser ma joue A votre baiser et prendre un air las ; Si vous pouviez croire alors que je joue, Je voudrais parfois, mais je ne veux pas !
Text Authorship:
- by Louis Avennier (1872 - 1924), as Alexis Lavanchy
Go to the general single-text view
Researcher for this page: Johann Winkler3. Tic‑tac
Language: French (Français)
Plus légèrement que gazelles, Dans le bois, dans être genés, Les madrigaux et les sonnets Vont s'égarer, mesdemoiselles. Les duègnes sont bien loin ; sans elles Nous irons voir si les bonnets S'envoleront enrubanés Sans s'accrocher aux grandes ailes, Qui font sauter loin du moulin Les brides de chanvre ou de lin, Les capes de vair ou d'hermine. Du moulin, dont le chant joyeux « Tic-tac, tic-tac » a jeté sa farine Blanche dans le cœur et les yeux.
Text Authorship:
- by Antoine de Bengy-Puyvallée (b. 1854)
Go to the general single-text view
Researcher for this page: Johann WinklerTotal word count: 263