Dans les vieilles villes des Flandres, par les crépuscules d'été, Les carillons sont purs et tendres Et longs comme l'éternité. Ainsi, dans mon cœur, où des mousses Recouvrent les tombeaux dormants, Les cloches d'amour sont douces Comme les carillons flamands. Et, plus lentes, à voix moins pleine Après chaque déclin de jour Elle mènent leur cantilène, Les cloches du dernier amour.
Carillons, Trois Lieds pour chant et piano (voix d'homme)
by Georges de Seynes (1876 - 1922)
1. Cloches
Language: French (Français)
Text Authorship:
- by Charles Fuster (1866 - 1929), "Cloches", written 1886-1892, appears in Le Cœur, poésies de 1886-1892, Paris, Éd. Librairie Fischbacher, first published 1892
See other settings of this text.
Researcher for this page: Johann Winkler2. Plainte de cloches
Language: French (Français)
Le sanglot des cloches dormantes Fuit et se perd avec le jour. Ne me quitte pas, mon amour : J'ai besoin de deux mains aimantes. Je ne sais quel frisson me prend ... Ne m'abandonne pas, ma mienne ! Avec leur litanie ancienne Les cloches chantent en pleurant. La morne tristesse des cloches S'épend dans le soir épaissi ; Ne me regarde pas ainsi : tes chers doux yeux ont des reproches. Hélas ! j'entendrai, nuit et jour, Se plaindre les cloches d'automne. Sauf le chagrin, tout m'abandonne ! Ah ! Prends moi les deux mains, mon amour !
Text Authorship:
- by Charles Fuster (1866 - 1929), "Plainte de cloches", written 1886-1892, appears in Le Cœur, poésies de 1886-1892, Paris, Éd. Librairie Fischbacher, first published 1892
Go to the general single-text view
Researcher for this page: Johann Winkler3. Carillon provençal
Language: French (Français)
Sonnailles de Provence, Sonnaillez ! Clochettes de Jouvence, Effeuillez Dans le jour qui s'avance Vos sons, clairs ou rouillés. Cloches, clochettes es sonnailles, Quand le matin, de ses grisailles, Vient éclairer les oreillers, Vos angelus, sur les broussailles, Cloches, clochettes et sonnailles, Font que nous sommes réveillés A l'heure où s'éveillent les cailles. Cloches, clochettes et sonnailles, Sons argentins et basses-tailles, Vous appelez les marguillers Et vous rassemblez les ouailles Cloches, clochettes et sonnailles, Pour les offices bredouillés De chapelets et de médailles. Cloches, clochettes et sonnailles, Du baptême et des épousailles, Dans le ciel clair vous babillez Et, sur les noires funérailles, Cloches, clochettes et sonnailles, Vous martelez les cieux, brouillés, De vos tintements de ferrailles. Sonnailles de Provence, Sonnaillez ! Clochettes de Jouvence, Effeuillez Dans le jour qui s'avance Vos sons, clairs ou rouillés.
Text Authorship:
- by Jules Méry (1867 - 1943)
Go to the general single-text view
Researcher for this page: Johann WinklerTotal word count: 286