Dernier chant
Language: French (Français)
Elle meurt ma fiancée Elle meurt elle a seize ans J'ai pressé sa main glacée Fermé ses yeux expirants Que ferai-je d'une vie Brisée et sans avenir ? Ah la mort est une amie Pour la suivre il faut mourir Ah la mort est une amie Pour la suivre il faut mourir. Belle et tendre fleur aimée Doux parfum trop enivrant A peine éclose et tombée Sous un souffle dévorant Le Sylphe qui l'a cueillie Ne saurait me retenir. Ah la mort est une amie Pour la suivre il faut mourir Ah la mort est une amie Pour la suivre il faut mourir. Mais les sanglots sont stériles Et brisent en vain le cœur Je saurai rendre inutiles Les poursuites du malheur Ici bas tu m'es ravie Il me reste l'avenir. Ah la mort est une amie Pour la suivre il faut mourir Ah la mort est une amie Pour la suivre il faut mourir.
Text Authorship:
- by ? de Meyronnet Saint-Marc, Baron  [author's text not yet checked against a primary source]
Musical settings (art songs, Lieder, mélodies, (etc.), choral pieces, and other vocal works set to this text), listed by composer (not necessarily exhaustive):
- by Emmanuel de Fonscolombe (1810 - 1875), "Dernier chant", subtitle: "Élégie". [voice and piano] [text verified 1 time]
Researcher for this text: Emily Ezust [Administrator]
This text was added to the website: 2015-12-06
Line count: 30
Word count: 154