Tous les vieillards dans la maison Ont détraqué leurs pendules, Il fait nuit en toute saison Dans la maison des trop crédules. Ils ont renversé les potiches La concierge a rompu le cordon, Tous les vieillards de la maison Ont des chevelures postiches. Montent les cris de la rue; Voici frissonner leurs bedaines, Voici sonner sonner le glas Et passer le cri de leur haine Raccommodeur FAÏENCE ET PORCELAINE.
3 Poèmes de Robert Desnos
Song Cycle by Guy Sacre (b. 1948)
1. Tous les vieillards dans la maison
Language: French (Français)
Text Authorship:
- by Robert Desnos (1900 - 1945), "Faïence et porcelaine", written 1919, appears in Prospectus
Go to the general single-text view
Researcher for this text: Emily Ezust [Administrator]2. La marchande des quatre saisons
Language: French (Français)
La marchande des quatre saisons Vend du muguet et des cerises Pêle-mêle. Il y a des fleurs au parc Monceau. Y vont jouer les petits garçons qui portent des culottes courtes et larges et font rouler des cerceaux. Le soleil avec les cerceaux joue sur le sable des allées. Dans un autre parc Il y a des fleurs en fil de fer Et des cerceaux de porcelaine. Y viendront les petits garçons Jouer à cache-cache. La porte du parc des fleurs en fil de fer et des regrets éternels en papier Est en tôle de première qualité Avec un écriteau d’émail bleu : « ENTREZ SANS FRAPPER. »
Text Authorship:
- by Robert Desnos (1900 - 1945), "Entrez sans frapper", appears in Prospectus, first published 1919
Go to the general single-text view
Researcher for this text: Emily Ezust [Administrator]3. Va‑t'en chez le tailleur
Language: French (Français)
Va-t’en chez le tailleur en sifflant le God save the king. Pour le veston et le smoking IL FAUT LAISSER DES ARRHES. Va-t’en chez le fripier des semaines à venir ; uniforme de pompier, camisole, froc ou tunique : à ton goût tu pourras choisir. Mais les semaines du passé jamais ne pourront revenir chez le fripier de ton destin IL FAUT LAISSER DES ARRHES
Text Authorship:
- by Robert Desnos (1900 - 1945), "Il faut laisser des arrhes", written 1919
Go to the general single-text view
Researcher for this text: Emily Ezust [Administrator]Total word count: 239