by Anonymous / Unidentified Author
En venant de Lyon
Language: French (Français)
En venant de Lyon de voir tenir le pas, Je rencontrai trois dames qui dansaient bras à bras, La la la la la a a, la la la la la lère. Trois mignons les menaient robustes et gaillards, Pour points d'orfevrerie et manteaux de damas, La la la la la a a, la la la la la lère. Les chaînes en écharpe traînantes jusqu'en bas, Et faisaient des gambades plus haut que leurs plumas, La la la la la a a, la la la la la lère. J'y avisai ma dame qui ne me voyait pas, Faisant chère moyenne, et à son rang chanta, La la la la la a a, la la la la la lère. Mon cœur n'est pas en joie pourtant sy je m'ébats : Mon ami est en cour qui avecques lui l'a, La la la la la a a, la la la la la lère. Mais j'ai bonne espérance que bientôt reviendra, En dépit qui qu'en grogne, toujours il m'aimera, La la la la la a a, la la la la la lère.
Text Authorship:
- by Anonymous / Unidentified Author, XVth century [author's text not yet checked against a primary source]
Musical settings (art songs, Lieder, mélodies, (etc.), choral pieces, and other vocal works set to this text), listed by composer (not necessarily exhaustive):
- by Julien Tiersot (1857 - 1936), "En venant de Lyon" [ medium voice and piano ], from Chants de la vieille France: 20 mélodies et chansons du XIIIè au XVIIIè siècles, no. 7, Éd. 'Au Ménestrel' Heugel [sung text checked 1 time]
Researcher for this text: Emily Ezust [Administrator]
This text was added to the website: 2025-08-14
Line count: 18
Word count: 177