by Jean-Antoine de Baïf (1532 - 1589)
Couchés dessus l’herbage vert
Language: French (Français)
Couchés dessus l’herbage vert D’ombrages épais encourtinés Écoutons le ramage du rossignolet. Plantons le mai, plantons le mai En ce joli mois de mai. Dedans ce peinturé préau Les fleurs, levant le chef en haut, Se présentent à faire chapeaux et bouquets. Plantons le mai, plantons le mai En ce joli mois de mai. Les oisillons joints deux à deux Font leur couvée au nid commun ; Et du jeu de l’amour ne prenons les ébats. Plantons le mai, plantons le mai En ce joli mois de mai. La terre gaie épand le sein Au germe doux qui vient d’en haut, Du ciel amoureux qui sur elle se fond. Plantons le mai, plantons le mai En ce joli mois de mai.
About the headline (FAQ)
Note: this text shows modernized spelling.
Text Authorship:
- by Jean-Antoine de Baïf (1532 - 1589), title 1: "Les saisons et les fleurs", title 2: "Plantons le mai", written 1586 [author's text checked 1 time against a primary source]
Musical settings (art songs, Lieder, mélodies, (etc.), choral pieces, and other vocal works set to this text), listed by composer (not necessarily exhaustive):
- by Robert Caby (1905 - 1992), "Couchés dessus l'herbage vert", 1938 [ high voice and piano ], from Six poèmes de la renaissance, no. 5 [sung text not yet checked]
- by Paul Ladmirault (1877 - 1944), "Plantons le Mai" [sung text not yet checked]
Researcher for this text: Emily Ezust [Administrator]
This text was added to the website: 2017-02-01
Line count: 20
Word count: 120