Viens, Ô mes délices, je t'attends, Notre barque glisse Sur le flot brisé, lentement. L'odeur des mélèzes couvrant les falaises, Rend l'air embaumé. Viens! Sous les grands bois sombres Voltigent les ombres Des oiseaux de nuit Sous notre sillage, Tremblotante image, L'étoile luit Et nous sourit. Ah! Viens! Tout est mystère Mais ma lumière Brille dans tes yeux Tout est silence, Que d'espérance Sous les cieux.
Trois mélodies
Song Cycle by Mel Bonis (1858 - 1937)
1. Viens
Subtitle: Barcarolle
Language: French (Français)
Text Authorship:
- possibly by Édouard Guinand (1838 - 1909)
Go to the general single-text view
Researcher for this page: Christine Géliot2. Mirage  [sung text not yet checked]
Language: French (Français)
De mon amie, Fleur endormie, Au fond du lac Silencieux, J'ai vu dans l'onde Claire et profonde Étinceler Le front joyeux Et les doux yeux! Ma bien aimée Est enfermée, Dans un palais Dd'or et d'azur! Je l'entends rire Et je vois luire, Sur le cristal Du gouffre obscur. Son regard pur!
Text Authorship:
- by Michel Carré (1822 - 1872)
See other settings of this text.
Researcher for this text: Emily Ezust [Administrator]3. Chanson de printemps
Language: French (Français)
Voici l'abeille qui butine Dans les prés fleuris aux vives couleurs. En elle, le royaume des fleurs Verse une liqueur divine. Quand le hibou crie et qu'il fait nuit, les fées vont dans la clairière où leur blanche silhouette Se reflète dans le sombre étang où dort le nénuphar. Au matin, la vive alouette S'élance dans l'éther en chantant gaiement. Elle fend l'air et disparaît au firmament. Quand vient le midi, la guêpe folâtre dans un chaud rayon. Qu'il est doux, le rêve que berce sa mouvante chanson.
Text Authorship:
- possibly by Édouard Guinand (1838 - 1909)
Go to the general single-text view
Researcher for this page: Christine GéliotTotal word count: 206